Aero-Club der Schweiz

Environnement

Un comportement respectueux de l'environnement et des autres est une préoccupation majeure pour de nombreux pilotes et exploitants d'aérodromes. Pourtant, même les petits avions à moteur ont besoin de combustibles fossiles - du moins jusqu'à présent. Même si l'aviation légère ne représente en Suisse qu'une part infime des émissions de CO2 (environ 0,03 % pour l'AVGAS et le MOGAS), de nombreux acteurs de l'aviation légère prennent leurs responsabilités et encouragent, dans la mesure du possible, les innovations et les développements qui rendent les loisirs et le travail plus respectueux de l'environnement. Il est d'autant plus important et urgent que les autorités soutiennent également ces nouvelles technologies et les mettent à la disposition des pilotes.

Il s'agit d'un service destiné à fournir aux personnes intéressées des informations sur les développements en matière d'environnement, ainsi qu'un accès à des documents, des fiches techniques, des guides et des liens.

L'Aéro-Club de Suisse offre à tout moment des conseils environnementaux et une assistance en rapport avec l'aviation légère.

Calculez vos émissions et contribuez à la protection du climat

Optez pour Sustainable Aviation Fuels (SAF) ou des initiatives efficaces de lutte contre le changement climatique

Sur la base des émissions de CO2 calculées, volunt.aero propose actuellement deux possibilités pour contribuer de manière efficace et transparente à la protection du climat. Il peut s'agir d'investissements dans les initiatives de protection climatique de myclimate ou dans les Sustainable Aviation Fuels (SAF).

Communications

Infrastructure

Innovations