Demandes aux Forces aériennes
projections 2026 (et plus tard)
Les Forces aériennes ont besoin de toutes les demandes pour les démonstrations aériennes 2026 des Displayteams Patrouille Suisse, PC-7 Team, Super Puma Display Team, PC-21 et Fsch Aufkl Vorführteam ainsi que pour les moyens statiques des Forces aériennes suisses jusqu'au Enfr Octobre 2025. L'Aéro-Club de Suisse, en tant que partenaire privilégié des Forces aériennes, saisit les demandes pour les associations de l'AéCS. Nous vous prions donc de nous faire parvenir vos demandes au plus tard le 17 octobre 2025 au moyen du formulaire d'inscription ci-joint.
Pour les démonstrations aériennes de la Patrouille Suisse au-dessus des aérodromes, le requérant doit veiller à obtenir l'accord officiel de toutes les communes limitrophes de l'aérodrome et à le joindre à sa demande.
Veuillez noter que
- plus le projet et le besoin sont formulés de manière précise, plus les chances d'approbation de la demande sont grandes.
- Plus vous planifiez tôt, plus il sera possible de répondre à vos besoins.
- Demandez également des démonstrations en vol après 2026, mais avec une mention spéciale.
Assurance lors de démonstrations aériennes des Forces aériennes suisses
En ce qui concerne les assurances en cas de participation d'aéronefs des Forces aériennes suisses, les dispositions suivantes s'appliquent :
L'organisateur doit s'assurer auprès d'une compagnie d'assurance agréée en Suisse pour cette branche d'activité contre les conséquences de la responsabilité civile de la Confédération découlant de la projection et de l'entraînement qui y est lié, comme suit.
Les informations sur les valeurs indicatives dans le marché actuel sont données à titre indicatif.
Pour obtenir des informations précises sur le montant de la prime d'assurance, nous vous invitons à prendre directement contact avec la compagnie d'assurance de votre choix. En cas d'acceptation d'une démonstration, la lettre de couverture de l'assurance doit être fournie. au plus tard 14 jours avant l'événement par e-mail ou par courrier (adresse de contact en page 1). Si nous ne recevons pas d'attestation de couverture dans le délai indiqué, nous ne participerons pas.