Electrifly-In Switzerland en pleine croissance
Cette année, l'Electrifly-In Switzerland, qui s'est déroulé le week-end dernier sur la base fédérale des Forces aériennes à l'aéroport de Berne, a été un succès. Placé sous le signe de l'aviation durable, l'événement a attiré des personnes intéressées de près et de loin.
L'exposition dans le hangar de la base fédérale offrait une variété impressionnante de projets aéronautiques durables. Des équipes de développement nationales et internationales y ont présenté leurs concepts innovants qui marqueront et modifieront durablement l'aviation dans les années à venir. Des aperçus exclusifs des travaux d'équipes telles que smartflyer, Cellsius, Dufour Aerospace et Swiss International Air Lines avec leurs partenaires, Lufthansa Aviation Training Switzerland, Green GT et Synhelion, divers projets de durabilité tels que Sustainable Aviation Fuel, AeroSHARK et OPS efficiency ont été impressionnants.
L'eTalk, animé par Alex Miescher, a réuni des experts de différents domaines de l'aviation. Ils ont débattu de la question de savoir si l'objectif "zéro émission nette de CO2 dans l'aviation d'ici 2050" était réalisable. Les discussions et les points de vue stimulants ont fourni des indications et des points de vue précieux sur les défis qui attendent encore l'aviation durable d'ici là.
Des vols d'essai en ligne ont été proposés à un public varié, qui a connu un grand succès grâce aux excellentes conditions de vol, en particulier le samedi. Le point culminant de l'Electrifly-In Switzerland a été la cérémonie de remise des prix de l'eTrophy le dimanche après-midi. Les pilotes qui ont parcouru la plus longue distance jusqu'à Berne en mode tout électrique, hybride ou en "glider" ont été récompensés. Couverture détaillée dans l'AeroRevue 5/24
(Photos Markus Jegerlehner)