Restrictions de l'espace aérien Sommet du G7 à Évian
Du mercredi 10 juin au jeudi 18 juin, le sommet du G7 à Évian les bains (FR) entraînera des restrictions de l'espace aérien dans la région de Lausanne /Genève.
L'espace aérien est restreint du mercredi 10 juin 2026 à 13 heures, heure locale, au jeudi 18 juin 2026 à 3 heures, heure locale. La restriction concerne une zone autour d'Évian, de Lausanne et de l'aéroport international de Genève. Les Forces aériennes suisses, en collaboration avec la police cantonale genevoise et la police française, mettent en place un dispositif de sécurité. Armée de l'Air et de l'Espace le service de police aérienne ainsi qu'une surveillance accrue de l'espace aérien.
La restriction de l'espace aérien s'applique au trafic aérien à vue ainsi qu'au trafic aérien non commercial aux instruments. Les aéronefs sans pilote sont également concernés. L'AéCS tente d'obtenir auprès des autorités certaines facilités pour certains aérodromes. Nous recommandons toutefois à tous les utilisateurs de l'espace aérien de tenir compte dès à présent de ces données dans leur planification.
DES INFORMATIONS PRÉCISES SUR LES RESTRICTIONS DE TEMPS ET D'ESPACE SERONT COMMUNIQUÉES EN TEMPS UTILE.


