Aero-Club der Schweiz
ActuelJeunesse

Prix de reconnaissance de la fondation PRO AERO pour le professeur Daniel Neuenschwander

Le prix de reconnaissance de la fondation PRO AERO pour des réalisations exceptionnelles dans le domaine de l'aéronautique sera attribué en 2025 au professeur Daniel Neuenschwander. Le prix a été remis au directeur du département Exploration humaine et robotique de l'Agence spatiale européenne (ESA) par une délégation du conseil de la fondation PRO AERO, conduite par son président Markus Gygax, à Cologne.

Né à Berne, Daniel Neuenschwander a suivi une formation de pilote dans les Forces aériennes suisses, a obtenu un master en géographie physique et en climatologie et possède une licence de pilote de ligne. De 2002 à 2006, il a été chef de programme pour la recherche spatiale et les relations internationales au Swiss Space Office (SSO) et délégué permanent de la Suisse auprès de l'ESA jusqu'en 2009. De juillet 2016 à juin 2023, il a occupé le poste de directeur des lanceurs (aujourd'hui Space Transportation Systems) à l'ESA. Depuis le 1er juillet 2023, il est directeur du département Exploration humaine et robotique (HRE).

"Ce fut un plaisir et un grand honneur de recevoir le 'Recognition Award 2025' des mains du président de PRO AERO, Markus Gygax. Permettez-moi de souligner à quel point je partage les objectifs de PRO AERO, qui visent à inspirer les jeunes filles et garçons et à éveiller leur intérêt pour deux des domaines les plus fascinants : l'aéronautique et l'espace", a déclaré Daniel Neuenschwander lors de la remise du prix.

La Fondation PRO AERO a été créée en 1938 à l'initiative de l'Aéro-Club de Suisse avec le soutien de l'Office fédéral de l'air. La fondation a pour but de promouvoir l'aviation suisse, en particulier auprès des jeunes et dans le domaine des activités sportives, et accorde, outre la promotion de la sécurité aérienne, toute l'attention requise aux préoccupations de protection de l'environnement. La fondation finance ainsi le camp annuel des jeunes à Samedan, où 180 élèves de toute la Suisse, âgés de 14 à 16 ans, sont informés sur les thèmes et les métiers de l'aviation. pd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *