Une cotisation plus élevée garante d’une solide base financière
Vétérans du vol à moteur de l’AéCS: 44e Assemblée générale à Payerne
Lors de leur assemblée générale de cette année, les Vétérans du vol à moteur de l’AéCS ont approuvé une augmentation de la cotisation de membre, contrairement à la proposition du Comité directeur. Ils ont ainsi clairement témoigné de l’importance qu’ils accordent à une base financière saine de leur association. L’assemblée s’est déroulée au Musée Clin d’Ailes de l’aérodrome de Payerne, un lieu restreint mais agréable.
Pour la tenue de leur 44e assemblée générale le 4 mai, les vétérans du vol à moteur avaient choisi le Musée Clin d’Ailes sur la Base aérienne 11 près de Payerne. La dernière assemblée générale avait été organisée par écrit, car elle aurait été trop proche de l’AG 2021, reportée pour cause de COVID. Entre-temps, la situation s’est normalisée et, huit mois à peine après la sortie d’automne réussie, quelque 90 vétérans du vol à moteur se sont à nouveau retrouvés entre eux.
Les affaires statutaires ont été approuvées à l’unanimité ou ont fait l’objet d’une prise de connaissance sans discussion. Une discussion animée s’est développée sur la proposition du comité de maintenir la cotisation de membre au niveau actuel de 40 francs, malgré un déficit fin 2022 et un déficit budgétaire encore légèrement plus élevé prévu en 2023. Une résistance s’est manifestée. Ni le comité directeur ni la majorité des membres ne voulaient entendre parler de mesures d’économie, par exemple en renonçant à l’impression et à l’envoi de l’organe de l’association FlightVTR. Les vétérans ont finalement approuvé à une large majorité la proposition présentée par les réviseurs d’augmenter la cotisation de 40 à 50 francs. L’assemblée s’est terminée par l’annonce de la sortie d’automne, qui réunira les vétérans sur le lac des Quatre-Cantons. Ils peuvent d’ores et déjà se réjouir de belles surprises aéronautiques : l’organisateur expérimenté Louis Hammer a déjà fait jouer ses relations avec succès. Franz Wegmann