Très grand intérêt pour le séminaire de l’AéCS sur l’espace aérien

Le mercredi soir 29 mars 2023, un nouveau séminaire sur l’espace aérien de l’AéCS a eu lieu sous forme de webinaire. L’intérêt a été énorme : plus de 480 membres y ont participé, désireux de se mettre en forme pour la saison à venir. Les informations et faits importants concernant les modifications de l’espace aérien et d’autres thèmes importants de cette année ont été présentés par Gaby Rossier, membre du Comité central de l’AéCS, et Anthony Paine (Skyguide).

Les informations transmises permettent de se préparer à la saison de vol et favorisent la prise de conscience des pilotes en matière de sécurité. Les thèmes abordés étaient les suivants

• Modifications de l’espace aérien 2023
  • Information professionnelle ATCO de Skyguide
  • Discussion / autres questions

Les présentations sont à la disposition des participants en format PDF ainsi qu’en enregistrement vidéo. Vous les trouverez sous les liens suivants :

-> Profitez de l’occasion pour vous informer non seulement sur les changements dans l’espace aérien, mais aussi pour transmettre ces informations importantes à vos associations et clubs.