Nouveau comité directeur pour l’Aéro-Club d’Argovie

L’Aéro-Club d’Argovie a de nouveau un comité directeur. Lors d’une assemblée générale extraordinaire, les 204 membres présents ont élu par un vote clair sept nouveaux membres du comité directeur. Le nouveau président de l’Aéro-Club d’Argovie, Roman Hunziker, est économiste d’entreprise HSG, officier de l’armée de l’air et pilote de vol à moteur à Birrfeld.

Le 20 mai 2022, lors de l’assemblée générale ordinaire de l’Aéro-Club d’Argovie AeCA, le comité existant n’a pas été réélu, mais aucun nouveau comité n’a non plus été désigné. En raison de cette situation, l’Aéro-Club de Suisse AéCS, en tant que fédération faîtière de l’aviation légère suisse, a proposé son soutien dans la recherche d’une solution. En collaboration avec l’AéCS, les présidents des groupes de sports aériens domiciliés à Birrfeld ont d’abord mené des entretiens avec les personnes concernées dans le cadre d’une procédure en plusieurs étapes, puis proposé sept candidats à l’élection. L’AéCS était en fin de compte responsable de l’organisation statutaire et du déroulement de l’Assemblée générale de l’AéCA.

Un résultat d’élection sans équivoque pour le nouveau comité directeur

Lors de l’Assemblée générale extraordinaire à Windisch, les 204 membres présents ont élu sept nouveaux membres du Comité directeur à une nette majorité, après une brève discussion. Le nouveau président de l’AeCA est Roman Hunziker, 39 ans. Il a suivi sa formation de pilote en 2016 à l’école d’aviation de Birrfeld AG et possède le PPL. Les personnes suivantes représentent désormais au sein du comité directeur les intérêts des quelque 1230 membres de l’AéCA : Peter Baschnagel, Windisch, Alain Bertrand, Würenlingen, Fabian Hummel, Baden, Herbert Meinecke, Brugg, Fritz Oschwald, Rothrist, Martin Weber, Staufen.

Tant le président central de l’AéCS Matthias Jauslin que le nouvel élu Roman Hunziker se sont montrés soulagés que l’Aéro-Club d’Argovie dispose à nouveau d’un comité capable de prendre des décisions. Jauslin a fait référence au soutien de la fédération faîtière, et notamment au travail fourni par le Secrétariat central de l’AéCS. Hunziker a souligné que le nouveau comité directeur entamerait son travail avec plaisir, mais aussi avec un grand respect pour les défis à relever.