L’avion remorqueur de Light Wing AG vole

Le mercredi 22 février, le dernier modèle de la société suisse Light Wing AG, l’AC4 GT, a décollé pour la première fois de la piste de Buochs. Le nouveau remorqueur doit permettre aux planeurs de prendre de l’altitude de manière puissante et silencieuse.

Le Light Wing AC4 GT est un avion à la fois léger et robuste, équipé d’un moteur turbo à injection moderne Rotax 915 iS. Cette combinaison permet un vol silencieux et très économique, avec une consommation réduite de 50% par rapport aux avions remorqueurs traditionnels.

Selon Light Wing AG, le premier vol s’est déroulé à l’entière satisfaction de tous les participants. Le pilote d’essai Damian Hischier a été enthousiasmé par les caractéristiques de vol irréprochables du Light Wing AC4 GT. L’énorme puissance ascensionnelle, en particulier, est de bon augure pour les essais de remorquage qui vont suivre. Les performances calculées, mais aussi les limites, seront testées dans la pratique.

Le nouvel avion remorqueur AC4 GT est un excellent complément aux deux types d’avions déjà existants et certifiés AC4 CS-LSA, ainsi que la version ULM spécialement conçue pour l’Allemagne. Ces deux modèles sont équipés du Rotax 912iS et conviennent parfaitement aux conditions difficiles de l’école.