La licence sportive de la FAI
La licence sportive de la FAI est requise pour la participation à des compétitions nationales et internationales et pour les vols de performance en planeur. L’adhésion aux associations divisionnaires concernées est obligatoire.
Délivrance de licences sportives
Chaque CNA (Contrôle national des sports aériens, en l’occurrence l’AeCS) a le droit de délivrer des licences sportives de la FAI à ceux de ses membres qui sont soit citoyens soit résidents permanents du pays de ce CNA.
Exigences (extrait du « Code sportif – Section générale »)
- La citoyenneté d'une personne est attestée par une carte d'identité indiquant sa citoyenneté, délivrée par le gouvernement du pays concerné ou en son nom.
- Le lieu de résidence d'une personne est l'endroit où elle vit habituellement pendant au moins 185 jours par année civile en raison de liens personnels et professionnels ou, dans le cas d'une personne sans liens professionnels, en raison de liens personnels qui ont des liens étroits entre cette personne et le lieu où elle vit.
- Une personne ne peut détenir qu'une seule licence sportive du CNA à la fois. Une personne qui choisit de passer à un autre CNA ne peut pas obtenir de licence sportive de son nouveau CNA tant que l'ancien CNA n'a pas été notifié et n'a pas confisqué toutes les licences sportives valides qu'il a délivrées.
- La licence sportive de la FAI est valable 1 an à compter de la réception du paiement, mais pas plus tard que le 31.03. de l'année suivante.
Demande de licence sportive de la FAI
La demande de délivrance d'une licence sportive de la FAI vous trouverez ici.