Electrifly-in avec le conseiller fédéral Parmelin

Cette année, l’Electrifly-in ouvrira ses portes les 9 et 10 septembre sur la base fédérale de Berne Belp. Le discours d’ouverture sera prononcé par le conseiller fédéral Guy Parmelin. Cet événement sera l’occasion de s’informer sur les derniers développements de l’aviation électrique.

Depuis 2017, un fly-in pour avions électriques a lieu en Suisse. D’abord installé à Granges, l’Electrifly-in a désormais lieu à l’aéroport de Berne, respectivement à la base fédérale de Berne Belp. L’objectif de cette manifestation est de démontrer à un plus large public les efforts de l’aviation pour un avenir plus durable.

Lors de la manifestation à l’aéroport de Berne, divers avions électriques et hybrides seront présentés. Il s’agit aussi bien d’avions déjà prêts à être utilisés dans la pratique, comme le Pipistrel Elektro Velis, dans le cadre de la formation de base, que de projets qui prennent forme d’année en année. Outre les avions et les présentations de projets, les divers symposiums suscitent toujours un grand intérêt. Cette année, l’eTalk sera consacré au thème « PPL purement électrique ».

Vous trouverez toutes les actualités ainsi que le programme actualisé en permanence sur www.electrifly-in.ch