Christian Markoff devient le nouveau secrétaire général de l’AéCS

L’Aéro-Club de Suisse AéCS a trouvé en Christian Markoff un successeur à l’actuel secrétaire général Yves Burkhardt, qui prendra sa retraite au printemps 2025.

« Chrigel » Markoff, comme on le connaît depuis des décennies dans le milieu de l’aviation suisse, connaît parfaitement l’aviation légère. Né en 1971 et vivant aujourd’hui dans le canton de Nidwald, Markoff a suivi en 1994 la formation d’instructeur de vol FSVL/OFAC auprès de la Fédération suisse de vol libre FSVL. Depuis 2003, il est directeur de l’école de vol Emmetten & Titlis AG. En tant que pilote de parapente, il a suivi une formation continue jusqu’à devenir expert aux examens de l’OFAC pour le compte de la FSVL. Depuis 2008, il travaille pour cette dernière en tant que responsable de l’espace aérien.

Markoff est également membre de l’AéCS depuis 1998. Après l’obtention de la PPL sur monomoteur, il n’a cessé de se perfectionner dans cette activité également. Depuis 2010, il est également pilote de vol circulaire et pilote actif de glacier et de voltige.  Markoff a suivi une formation d’économiste d’entreprise NKS à l’école de cadres de Lucerne.

Grâce à son activité de longue date pour la fédération de vol libre, Markoff dispose d’un grand réseau de relations dans la branche de l’aviation suisse, ce qui est très important pour le poste de secrétaire général, en plus des connaissances économiques et de l’expérience de direction. Eugen Stieger, responsable des finances de l’AéCS et membre de la commission de recherche : « Avec Christian Markoff, nous avons trouvé le successeur idéal d’Yves Burkhardt. Son profil correspond exactement aux exigences complexes de ce poste exigeant ».

Christian Markoff prendra ses fonctions au Secrétariat central de l’AéCS à la Maihofstrasse, Lucerne, en janvier et assumera, après la phase d’initiation, la responsabilité globale du Secrétariat.