Aéroport de Berne: des rêves d’enfants réalisés
Lundi dernier, quiconque passait par l’aéroport de Berne découvrait un CASA CN-235 et une trentaine de petits avions. Cette affluence était due à un événement organisé par les Lions Clubs Erlinsburg et Emme-Aare. A l’occasion du jubilé des « 75 ans des Lions de Suisse », ils ont organisé l’événement « Rêves de Gosse ». Environ 150 enfants moins chanceux dans la vie ont bénéficié d’une journée inoubliable.
Parce que tous les enfants n’ont pas la chance de mener une vie saine et autonome, l’association « Les Chevaliers du Ciel » organise depuis maintenant plus de 25 ans l’action « Rêves de Gosse ». A cette occasion, des enfants avec ou sans handicap, maladie ou désavantage social peuvent passer une journée inoubliable ensemble – et voler. Les Lions Clubs Erlinsburg et Emme-Aare ont organisé un tel « Rêves de Gosse » le 22 mai à l’aéroport de Berne.
Quelque 150 enfants des cantons de Berne et de Soleure ont eu le plaisir de voler à bord d’un CASA CN-235 de l’armée de l’air française ou de l’un des 30 petits avions des Chevaliers du Ciel. Quelque 210 bénévoles, dont 60 membres des Lions, 90 pilotes et 30 militaires de Suisse et de France, se sont occupés du bien-être des jeunes passagers. Leur engagement a été récompensé par des paires d’yeux brillants d’enfants qui ont pu oublier pendant quelques heures leur quotidien plein de défis. Le temps, que l’on a pu qualifier une fois de plus de « grand beau » ce jour-là, a certainement contribué à la réussite de l’événement. (Bo)