Young Eagles

Ce programme, intitulé YES – Young Eagles of Switzerland – a été développé par la Commission de la jeunesse de l’Aéroclub de Suisse et vise à éveiller l’intérêt des jeunes pour le monde de l’aviation, avec l’aide de mentors bénévoles de toute la Suisse. L’Aéro-Club de Suisse offre à tous les jeunes de 12 à 18 ans la possibilité de participer gratuitement au programme YES, de s’initier à l’aviation et finalement de « décoller » eux-mêmes. Inscrivez-vous directement auprès d’un groupe de vol dans votre région, qui agira comme parrain ou marraine et sera votre personne de contact de l’enregistrement au départ.

-> Concept YES-Jour
-> Communications jour de YES

Conditions requises

• Âge entre 12 et 18 ans
  • Intérêt pour l’aviation

Aéro-club de La Côte

Ce programme, intitulé YES (Young Eagles of Switzerland) et développé par la Commission de jeunesse de l’Aéro-Club de Suisse, a pour but d’éveiller l’intérêt des jeunes vis-à-vis de l’univers du vol, et ceci avec l’appui de parrains issus de toute la Suisse, œuvrant bénévolement.

À tous les jeunes âgés de 14 à 18 ans, l’Aéro-Club offre la possibilité de participer gratuitement au programme YES, pour y ressentir tout ce qui tourne autour du vol, et finalement ‘s’arracher du sol’ soi-même.

YES Journées de vol

• 06.03.2023
  • 06.05.2023
  • 02.09.2023

-> YES Inscription

YES Journées de vol

• 13.05.2023

-> YES Inscription

Flugsportgruppe Zürcher Oberland

Die FGZO bietet zusammen mit dem Aero-Club der Schweiz allen Jugendlichen zwischen 12 und 18 Jahren die Möglichkeit, kostenlos am YES-Flugtag teilzunehmen, um dabei alles rund um die Fliegerei zu erfahren und schlussendlich selber «abzuheben». Am YES-Tag kannst du beide Sparten der Aviatik – Motor- und Segelflug – auf dem Flugplatz Speck kennenlernen.

YES-Flugtage

• 20.05.2023 (Ersatzdatum: 24.06.2023)
  • 02.09.2023 (Ersatzdatum: 23.09.2023)

Motorfluggruppe Lommis

Aviatikluft schnuppern und das Steuer in die Hand nehmen!

Die MFGT (Motorfluggruppe Thurgau) und der AeCS (Aeroclub der Schweiz) ermöglichen dir einen packenden Einstieg in den Motorflug.

• 26.08.2023
  • 02.09.2023

-> YES Anmeldung

Groupe de vol à voile de Bienne et GVV Courtelary

Les groupes de vol à voile SG Bienne et GVV Courtelary organisent cette année encore des YES days pour faire vivre aux jeunes une journée inoubliable à l’aérodrome de Courtelary. Nous vous montrons pourquoi un planeur peut voler pendant des heures et des centaines, voire des milliers de kilomètres, ce qu’il faut pour le faire et vous laissons voler avec un instructeur de vol vous-même aux commandes !
La participation est gratuite pour toi, mais tes parents doivent donner leur accord – ou ils peuvent t’accompagner à l’aéroport !

• YES Journées de GVV Bienne

• 10. /11. june 2023
    • 19. /20. août 2023

• YES Journées de vol GVV Courtelary

• 19. / 20. août 2023

-> YES Inscription

Segelfluggruppe Säntis

Dieses Programm mit dem Titel YES– Young Eagles of Switzer­land – wurde von der Jugendkommission des Aero-Clubs der Schweiz entwickelt und hat zum Ziel, das Interesse von Jugendlichen an der Welt des Fliegens zu wecken, und zwar mit Hilfe von ehrenamtlich tätigen Piloten:innen. Die Segelfluggruppe Säntis zusammen mit dem Aero-Club der Schweiz bietet allen  fluginteressierten Jugendlichen zwischen 12 und 18 Jahren die Möglichkeit, an einem dieser Tage kostenlos am YES– Programm teilzunehmen, um dabei alles rund um das Segelfliegen zu erfahren und schlussendlich selber «abzuheben».

• 03. – 07. Juli 2023
  • 10. – 14. Juli 2023