PAGS

Le cours de dégustation de parapente « PAGS » de Pro Aero

À l’automne 2021, la Fondation Pro Aéro proposera trois stages d’initiation au parapente, un en Suisse alémanique, un en Suisse romande et un au Tessin. Les dates seront déterminées par les écoles de pilotage organisatrices après l’inscription et communiquées aux participants.

Conditions requises

Six participants seront sélectionnés par cours. « Toutes les personnes ou organisations qui souhaitent aider les jeunes dans leur engagement à voler sont cordialement invitées à soutenir la Fondation Pro Aéro », déclare son président Markus Gygax. (Compte de dons Pro Aero : 80-11870-7 ; IBAN : CH11 0900 0000 8001 1870 7)

Les cours sont organisés par

• Gleitschirmschule Win Wings, Rickenbach
  • Ecole de parapente Twist’air, Vercorin/VS
  • Scuola di Volo Libero Pink Baron, Riva S. Vitale

Comment et où s’inscrire?

Vous pouvez vous inscrire au cours de dégustation auprès de l’Aéro-Club de Suisse (www.aeroclub.ch). Prérequis : être âgé de 17 à 20 ans et avoir un intérêt marqué pour l’aviation. La procédure de sélection relève de la responsabilité de l’Aéro-Club de Suisse.

Quels sont les coûts pour les jeunes pilotes?

Les coûts du cours d’initiation au parapente de trois jours (pratique et théorie) sont pris en charge par Pro Aéro. Les frais de voyage et une petite partie des frais d’hébergement et de repas sont à la charge des participants.

Qui assure le suivi des cours?

Les écoles de parapente sont désignées par l’Association suisse de deltaplane (SHV) et sont également inspectées et contrôlées par ses experts.

Comment les jeunes pilotes peuvent se préparer au PAGS?

Le dernier film « Aufwind » sur l’entraînement au parapente, que vous trouverez sur www.shv-fsvl.ch, vous donnera une idée. Des chaussures robustes et des vêtements confortables sont également importants. Des connaissances préalables en aérodynamique et en météorologie le rendront plus facile à comprendre. Le SHV offre à tous les participants le livre théorique « Parapente ».

Bitte melde Dich unter dem folgenden Formular bis spätestens 31. August 2022 an.

Bevor Du Dich anmeldest, beantworte uns bitte zuerst die folgenden Fragen:

Drop your file here or click here to upload