Camp de jeunesse

Camp de jeunesse ProAéro

Le camp d’aviation d’une semaine pour les jeunes, sous le patronage de la Fondation ProAéro, est organisé et géré par l’Aéro-Club de Suisse et a lieu chaque année pendant les vacances d’été au camp des troupes à S-chanf (Engadine). L’objectif du camp est de faire découvrir le monde de l’aviation et de susciter l’enthousiasme. Les participants reçoivent à la fois une introduction à la théorie et à la pratique du vol par le biais de travaux manuels ludiques ainsi que des informations sur toutes les branches de l’aviation et un aperçu de leurs professions. Un petit montant de 299 CHF par étudiant comprend le logement et les repas, les matériaux de construction et d’artisanat ainsi qu’une excursion à l’aérodrome de Samedan! Les frais de déplacement entre le domicile et le camp ne sont pas inclus dans les frais de participation. L’encadrement des élèves par groupes d’environ 14 jeunes est assuré par des responsables expérimentés.

Conditions requises

• Âge entre 14 et 16 ans
  • Intérêt pour l’aviation
  • Capacité à travailler en équipe