Présidence de Swiss Olympic : l’AéCS soutient Ruth Metzler

Le 22 novembre 2024, la présidence de Swiss Olympic sera renouvelée. Deux candidats et une candidate se présentent à la succession de Jürg Stahl. Le Comité central de l’Aéro-Club de Suisse s’est prononcé à l’unanimité pour l’élection de l’ancienne conseillère fédérale Ruth Metzler.

En tant que fédération sportive, l’Aéro-Club de Suisse AéCS est membre aussi bien de la Fédération internationale des sports aériens (FAI) que de l’Association olympique suisse (Swiss Olympic). Les sportives et sportifs aériens de l’AéCS remportent régulièrement des succès au niveau international, notamment dans les domaines des ballons, du parachutisme, du vol à voile et de l’aéromodélisme, où la Suisse peut chaque année se targuer de succès.

En tant que membre de Swiss Olympic il est très important pour l’AéCS que les sports marginaux soient également soutenus par Swiss Olympic, souligne le président de l’AéCS et conseiller national PLR Matthias Samuel Jauslin. De plus, les infrastructures telles que les aérodromes et l’accès le plus ouvert possible à l’espace aérien sont d’une importance existentielle pour les sports aériens. Lors de l’évaluation des trois candidats, le comité central est arrivé à la conclusion que L’ancienne conseillère fédérale Ruth Metzler est la candidate idéale pour succéder à Jürg Stahl.

Ruth Metzler dispose d’une vaste expérience et de bonnes relations dans les domaines de la politique, de l’économie, de la société et du sport. Elle souhaite mettre ces relations au service de la collectivité et agir également en tant que bâtisseuse de ponts. Ruth Metzler est déjà soutenue par quelques grandes fédérations sportives comme la Fédération suisse d’athlétisme, la Fédération suisse de gymnastique ou la Fédération suisse de handball. L’AéCS profite de l’occasion pour remercier chaleureusement

Jürg Stahl et son équipe pour leur précieux engagement en faveur des sports aériens au cours des 8 dernières années.